Home Repos, ressourcement, rencontre, retraite, découverte

Repos, ressourcement, rencontre, retraite, découverte

Voilà venu le temps des vacances, synonyme de repos, ressourcement, rencontres, découvertes… C’est l’occasion de faire le point et d’envisager, ou plutôt, de prendre des résolutions pour l’avenir.

Des évènements, des rencontres, nous ont interpelé cette année. Comment les mettre sous le regard du Seigneur et les lire à la lumière de l’Evangile.

Je vous invite à prendre le temps du partage, de la prière et de la lecture. Il apporte sérénité, calme et recueillement. Je ne conçois pas personnellement de repos sans lecture. Je vous ferai part dans l’édito de la rentrée de mes lectures de cet été.

La prochaine rentrée pastorale sera marquée, je l’espère, nous le verrons avec l’EAP (Equipe d’Animation Pastorale), par des propositions comme le pèlerinage, des repas conviviaux, des débats, également une assemblée paroissiale prévue le dimanche 16 octobre et bien d’autres activités. Il s’agit de rappeler notre mission baptismale à chacun pour témoigner de la Bonne Nouvelle aux cœur de nos vies.

Je remercie celles et ceux qui se sont investis dans la paroisse d’une manière ou d’une autre, qui prolongeront leurs engagements l’an prochain, et aussi celles et ceux qui ont accepté de nouvelles missions.

Soyons audacieux pour créer et prendre des initiatives dans nos groupes, pour rendre plus belle la présence du Seigneur.

Et par l’intercession de la Vierge Marie, accueillons le visage miséricordieux du Père, que Jésus son fils, nous a révélé.

Bon repos et bel été à chacune et chacun.

P. Jean-Marc Kessar (curé)

Cliquer ici pour lire le bulletin paroissial du 1er juillet au 3 septembre – Lien n.473

Author: Audrey

Comments are disabled.