Home « Christ est Ressuscité, Alléluia »

« Christ est Ressuscité, Alléluia »

Nous venons de vivre une très belle semaine de mission, dans un but d’évangélisation, par l’annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

De nombreux paroissiens se sont rendus disponibles pour participer à l’animation des différents temps forts : temps spirituels, temps conviviaux, temps de loisirs créatifs avec les enfants et les adolescents.

De l’aveu même des participants, le bilan de cette semaine a été très positif, avec de beaux fruits de l’Esprit : la paix, la joie, la solidarité, la fraternité, dans le cadre de la communauté pa-roissiale.

Nous restons cependant préoccupés par la guerre entre l’Ukraine et la Russie, deux pays de tradition chrétienne orthodoxe; c’est une très grande souffrance pour le peuple ukrainien; nous nous associons à la consécration au Coeur immaculé de Marie, réalisée par le Pape François le 25 mars dernier, jour de l’Annonciation; nous prions le Seigneur pour qu’Il inspire à nos dirigeants un esprit de paix.

Le carême est déjà largement déployé, et nous approchons à grands pas de la grande Semaine Sainte, entre le dimanche des Rameaux et celui de Pâques. Nous allons relire le grand texte de la Passion de Jésus, au cours duquel le Christ va d’une part instituer le repas pascal, qui préfigure notre eucharistie actuelle, puis vivre la trahison de Juda et l’abandon de tous ses disciples. C’est en apparence un échec total, qui se termine par sa con-damnation et sa crucifixion.

Mais Dieu le Père va ressusciter son Fils le 3ème jour, jour de Pâques. Et Jésus Christ apparaît d’abord à des femmes, puis progressivement à de nombreuses personnes pendant les 40 jours qu’Il passe sur terre ! C’est la victoire de la Vie sur la mort; c’est la résurrection de Jésus, qui préfigure celle de chacun – chacune de nous ! Cela signifie que la Vraie Vie en Dieu nous est promise, si nous croyons en ce Dieu d’Amour. Et cette vie éternelle, initiée dès ici-bas, prend corps dans cette foi rayonnante.

Oui, Christ est ressuscité, Alléluia, Il est vraiment ressuscité, Alléluia.

Francis DESPRES,
Diacre à Saint Adrien

Lire le bulletin paroissial du 3 avril au 13 mai 2022: Le Lien n.470

*L’Adoration aura lieu le vendredi 13 mai en raison des vacances scolaires.

Author: Audrey

Comments are disabled.