Home Évènements Chemin de création et de désert

Event Details

Chargement Évènements
  • DEBUT8 août 2021 - 8h00

  • FIN15 août 2021 - 17h00

  • LIEU

Chemin de création et de désert

Au programme ?
D’ordinaire, nous avançons avec un groupe de jeunes adultes du diocèse de Nanterre sur un tronçon du chemin d’Assise, année après année.
Les conditions sanitaires encore incertaines ne nous permettent d’envisager continuer sereinement en Italie cette année : c’est pourquoi nous vous proposons d’aller découvrir un autre chemin !

Où ?
Dans le sud de la France, sur un chemin déjà balisé autour de la figure de St Guillaume, à travers les Cévennes et les Causses.
Nous marcherons de La Canourgue (48) sur ce chemin jusqu’au terme de ce pèlerinage, dans le village de St Guilhem-le-désert (34) où subsiste une magnifique abbaye romane.
Nous traverserons des paysages magnifiques et vallonés : les Causses et les Cévennes, où alternent des forêts comme des grandes étendues désertiques, des petits villages bien entretenus et préservés, mais aussi la faune et la flore qui y sont très riches !

Quand ?
Du dimanche 8 août (le rdv sera à La Canourgue – nous vous préciserons les horaires et les modalités pour arriver), jusqu’au dimanche matin 15 août en fin de matinée après la messe de l’Assomption à St Guilhem.

En quoi consiste cette marche ?
Un pèlerinage avec les pieds, d’environ 20-25 km par jour (S’entraîner un peu est une bonne idée !) avec la messe, des temps de prière, de silence, de chants, de réflexion et de discussion, et la découverte de textes bibliques (le cycle du prophète Elie) dans un esprit de service mutuel, nous aidant à être de meilleurs humains, de meilleures frères et sœurs et de disciples du Christ !
Et aussi, tout simplement, passer de bonnes vacances avec d’autres jeunes.

Pour qui ?
C’est pour tous les jeunes de 18 à 30 ans, étudiants, jeunes pros, seuls ou en couple, croyants engagés ou pas, en recherche, vivant ou étudiant ou travaillant dans les Hauts-de-Seine.
Même si tu n’as pas participé aux éditions précédentes, tu es le/la bienvenu(e) !

Qui organise ?
C’est une proposition de la Pastorale des jeunes adultes du diocèse de Nanterre (92), accompagnée par le p. Olivier Joncour et Isabelle Payen de la Garanderie, consacrée.

Quel est le thème ?
Cette année, c’est « chemin de création et de désert » puisque les paysages se prêteront à admirer la création mais aussi à de bons temps de réflexion personnelle ! Nous marcherons en lisant le cycle du prophète d’Elie dans le premier et le second Livres des Rois, en voyant en quoi il peut encore être inspirant pour nous aujourd’hui.

Combien ça coûte ?
Pour l’instant, le budget prévisionnel (alimentation, hébergement et logistique) est d’environ 230 € / personne suivant la base de l’année dernière : somme à préciser selon les conditions actuelles.
Nous sommes encore en train de bâtir le projet précis.

Quel type d’hébergement ?
Sous tente principalement, parfois dans des salles paroissiales ou chez des personnes qui accueillent les pèlerins.

A combien ?
Une quinzaine de personnes au maximum. L’idée est de tous bien se connaître pour mener une vie de petite communauté fraternelle.

Encore des questions ?
Ecrivez-nous pour tout savoir : marche92.assise@gmail.com
Ne soyez pas surpris, c’est un certain « Francesco di Assisi » qui vous répondra… parce qu’il est plutôt habitué à marcher vers Assise !

Pour s’inscrire, c’est ici : https://forms.gle/CaB9PnVc8hJTYcJ17

Details

Start:
8 août @ 8h00
End:
15 août @ 17h00
Categories: